George Clooney rend hommage à son flop Batman & Robin


George Clooney a confié à The Hollywood Reporter que le film Batman & Robin avait fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. L'acteur reconnaît que ce flop intergalactique l'a forcé à revoir sa carrière.


Si George Clooney continue d'avoir le catastrophique Batman & Robin en travers de la gorge, l'acteur a révélé à The Hollywood Reporter que cette aventure dans la contrée du flop total lui avait appris pas mal de choses. Pour lui, ce film de Joel Schumacher explique une bonne partie de son succès en tant que réalisateur et producteur.

« Jusqu'à ce moment-là, j'étais un acteur uniquement intéressé par trouver du travail, explique-t-il. Après cet échec créatif, j'ai compris que j'avais besoin de prendre contrôle des films que je faisais et pas seulement me contenter du rôle. Mes trois films suivants, furent Hors d’atteinte, les Rois du desert et O Brother. »

L'acteur se souvient aussi de son rôle mythique de Doug Ross dans la série Urgences. C'est ce qui a permis de lancer sa carrière. « Urgences a tout changé pour moi, explique-t-il. Avant j'avais fait sept séries télé et treize pilotes et rien n'avait marché. Urgences fut un tel phénomène que ça nous a tous balayé. »

A l'avenir, George Clooney est moins intéressé par le métier d'acteur et plus par la réalisation. Il reste cependant attiré par des rôles théâtraux. « J'ai fait beaucoup de théâtre quand j'étais jeune, ajoute-t-il. J'ai fait une pièce au Steppenwolf Theater appelé Vicious (Vicieux). Ça doit faire 20 ans que je ne suis pas monté sur scène. J'ai adoré. Qui sait ? Si quelque chose se fait dans ce sens, je pourrais être intéressé. »

Cover Media