Cyril Hanouna est-il en train de ruiner C8 ?


Tout ne va pas pour le mieux sur C8. Selon BFM Business, la chaîne de télévision perd de l'argent, et en conséquence : pour 2017, les pertes grimpent même jusqu'à 75 millions d'euros. Du jamais vu depuis sa création en 2005.

La cause ? Le tassement des audiences, C8 ayant perdu 0,1 point de part d'audience sur un an. Mais également - et surtout - le contrat signé avec Cyril Hanouna et sa boîte de production H2O en 2015. Celui-ci représente une commande de 50 millions d'euros de programme par an. Résultat : les dépenses de programmes pour C8 ont augmenté de 46% par rapport à 2015 !

D'autres chiffres donnent le tournis : alors que C8 tablait sur un chiffre d'affaires en hausse de 23%, il a finalement reculé de 10%. La faute à la baisse d'audience, donc, mais également la faute aux nombreuses polémiques autour de l'émission-phare de la chaîne, Touche Pas à Mon Postequi ont fait fuir les annonceurs. Le CSA avait même pris la décision de suspendre TPMP de publicité pendant trois semaines au mois de juin dernier, ce qui avait entraîné une perte d'1,5 à 9,5 millions d'euros pour la chaîne.

LIRE AUSSI :

"Ils commencent à me péter les c***" : l'énorme coup de gueule de Cyril Hanouna dans TPMP

TPMP : ces images des coulisses qui trahissent le malaise entre Cyril Hanouna et Camille Combal

"On s'est laissé prendre à ce jeu" : Cyril Hanouna dévoile les raisons de sa brouille avec Yann Barthès