Justin Bieber prêtera sa voix à "Cupidon" dans un film d'animation © BELGA

Le chanteur canadien Justin Bieber investira les écrans de cinéma en campant le rôle du dieu l'amour, Cupidon, dans un film d'animation.

Le chanteur préféré des adolescentes, âgé de 24 ans, a lui même annoncé ce futur projet sur Instagram en partageant le premier visuel du film, un dessin en noir et blanc à l'effigie du dieu de l'amour.

En plus de prêter sa voix, le prince de la pop endossera le rôle de producteur exécutif aux côtés de la firme Mythos Studios. Les co-fondateurs de cette entreprise, Scooter Braun et David Maisel (à qui l'on doit "Angry Birds, le film" ou encore les deux premiers "Iron Man" et "L'Incroyable Hulk"), ont également confirmé le projet.

En s'associant à Braun, Bieber rejoint un homme qu'il connaît intimement. Outre une précédente collaboration entre les deux hommes sur son documentaire "Never Say Never" en 2011, Scooter Braun est aussi l'agent du chanteur canadien et de la chanteuse Ariana Grande. "Quand ce projet a été présenté à Justin, il a été instantanément enthousiaste à l'idée d'y participer. Heureusement pour nous, comme Cupidon, Justin en sait un peu sur l'amour et les petites bêtises", a commenté l'agent de la star, faisant référence aux frasques amoureuses de son client qui font régulièrement les gros titres de tabloïds.