"Avengers : Infinity War" franchit le cap des 2 milliards de dollars de recettes © BELGA

A l'affiche depuis fin avril, "Avengers : Infinity War" vient d'atteindre les 2 milliards de dollars au box-office mondial, a annoncé Disney.

Pour célébrer le dixième anniversaire de son univers, Marvel frappe un coup avec le troisième opus des super-héros Marvel qui fait un carton plein dans les salles de cinéma. Après avoir déjà cassé le record du film le plus rapide à atteindre le milliard de dollars au box-office mondial en seulement onze jours, le blockbuster des frères Russo poursuit sa performance en devenant, en seulement 48 jours, le quatrième de l'histoire à franchir le cap des 2 milliards.

Désormais, le long-métrage peut espérer ravir à "Star Wars : Le réveil de la force" (et à ses 2,07 milliards de recettes) sa troisième place sur le podium des films les plus lucratifs de l'histoire. Le haut du classement est actuellement occupé par l'indétrônable Avatar avec 2,79 milliards de dollars, suivi par "Titanic" et ses 2,19 milliards.

Depuis 2008 et le premier "Iron Man", 19 films composent l'univers Marvel. Le premier opus de "Avengers" (2012) avait cumulé 1,5 milliard à travers le monde en 2012, contre 1,4 milliard pour sa suite, "Avengers : L'ère d'Ultron".