Grand succès pour l'ouverture de 'Jurassic World : Fallen Kingdom' en Chine © BELGA

Le très attendu film américain 'Jurassic World : Fallen Kingdom' est sorti dans les salles ce vendredi en Chine, une semaine avant d'être projeté en Amérique du Nord. Selon les estimations du groupe local EntGroup, le film a déjà récolté 36 millions de dollars, rapporte The Hollywood Reporter.

Avec un si bon début, le film de dinosaures est sur la bonne voie pour faire de ce weekend d'ouverture l'un des plus grands de cette année. Il n'atteindra néanmoins pas le record de 191 millions de dollars d''Avengers: Infinity War', mais il dépassera facilement l'ouverture de 65 millions de dollars de 'Black Panther' et de 61,6 millions de dollars de 'Ready Player One'.

Le premier film Jurassic Word a récolté 229 millions de dollars en Chine en 2015. A l'affiche de ce film réalisé par le cinéaste espagnol J.A. Bayona, nous retrouvons à nouveau les stars Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, avec James Cromwell, Ted Levine, Justice Smith, Geraldine Chaplin, Daniella Pineda et Toby Jones.

L'histoire suit les personnages de Pratt et Howard qui se précipitent pour sauver les dinosaures sur l'île abandonnée d'Isla Nublar après l'éruption d'un volcan. Le duo veut éviter qu'une seconde extinction n'arrive.