Nouveau record aux Etats-Unis avec 'Incredibles 2' © BELGA

'Incredibles 2', qui sortira en salles le 27 juin prochain, a dépassé le record du film 'Finding Dory' (le Monde de dory) durant les avant-premières aux Etats-Unis : sa projection a généré pas moins de 18,5 millions de dollars, soit plus du double que 'Finding Dory'. Le film prend ainsi le titre du meilleur début d'un film d'animation aux Etats-Unis.

Selon le site de divertissement The Hollywood Reporter, 'Incredibles 2' battra encore plus de records durant son week-end d'ouverture: le site estime le profit du film d'animation à 140 millions de dollars ce week-end, soit 5 millions de dollars de plus que 'Finding Dory' .

Le week-end d'ouverture du premier 'Incredibles' en 2004 a permis de recueillir quelque 70 millions de dollars; selon toute probabilité, la suite dépassera de loin ce montant.

La distribution se compose de Craig T. Nelson, Helen Hunt et Samuel L. Jackson, qui étaient déjà là pour la première partie. En outre, les stars de 'Better Call Saul' Bob Odenkirk et Jonathan Banks ont coopéré dans cette suite.