Deux soirées mythiques au festival Des Livres, Des Stars


Le Festival Des Livres, Des Stars a rassemblé, pour la quatrième année consécutive, une pléiade de célébrités qui ont rythmé le week-end des Marseillais entre le 15 et le 17 juin (18). Et le soir venu, la fête battait toujours son plein avec un DJ Set de Cut Killer et un concert de Dani et Emmanuelle Seigner.


Le festival Des Livres, Des Stars offre chaque année au public la possibilité d’aller à la rencontre de leurs célébrités préférées à travers des conférences et des dédicaces, et cette année encore, le contrat a été rempli sur l’Escale Borély à Marseille. Les conférences se tenaient dans trois établissements : le Greenwich, le Sport Beach, l’Equinoxe. Une scène a également permis l’hommage à Johnny Hallyday rendu par Jean-Claude Camus et sous la tente juste à côté, toutes les stars étaient là pour dédicacer leurs ouvrages.

Le festival a également organisé deux soirées dont les célébrités se souviendront longtemps. Vendredi (15 juin 18), la soirée a été rythmée par DJ Cut Killer. Après avoir mis l’ambiance sur la scène de l’escale Borély, il a déplacé ses platines au Novotel Vieux-Port. « Je suis venu pour Françoise (Smadja, la fondatrice du festival). Je l’ai rencontrée lors de la sortie du livre de Joey (Starr), on a bien accroché et elle m’a demandé de venir, au départ sans mixer, comme ça. Elle a aussi monté son association Des Livres, Des Stars, pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme et pour aider ce projet, je lui ai proposé de mixer gratuitement et voilà comment tout s’est fait », a confié Cut Killer à Cover Media. Le DJ est passé aux platines après un mini-concert de Nicole Slack Jones, et ne les a quittées que très tard dans la nuit.

Le lendemain, une autre soirée a eu lieu, cette fois à la Casa Deleuze. Après les discours de la fondatrice, Françoise Smadja, de Michel Drucker, et d’Estelle Lefébure, qui était la marraine de cette quatrième édition, Emmanuelle Seigner et Dani sont montées sur scène accompagnées de leur guitariste Emilie Marsh. Elles ont offert à l’assemblée un premier concert au cours duquel elles ont chanté une reprise de Pull Marine ou encore Comme un Boomerang. Elles sont revenues une deuxième fois sur la scène pour un autre set, devant un public debout et sous le charme.

Cover Media