Black Panther et Stranger Things dominent les MTV Movie & TV Awards


Black Panther et Stranger Things sont sortis grand vainqueurs de l'édition 2018 des MTV Movie & TV Awards. De nombreux lauréats ont aussi profité de la cérémonie pour faire passer des messages engagés.


Black Panther a été nommé Film de l'année, tandis que Chadwick Boseman a remporté le trophée de la Meilleure prestation dans un film, du Meilleur héros et de la Meilleure équipe à l'écran, un prix qu'il a partagé avec ses partenaires Lupita Nyong'o, Danai Gurira et Letitia Wright.

Michael B. Jordan, autre acteur de Black Panther, a reçu la récompense du Meilleur méchant. Il a profité de son discours d'acceptation pour taquiner Roseanne Barr, star de la télévision américaine, qui a fait scandale dernièrement à cause de tweets jugés racistes. « Je suis choqué d'avoir gagné ce prix du meilleur méchant, a-t-il déclaré en plaisantant. Vous voyez, je pensais que pour Roseanne, bien sûr, c'était dans la poche. C'est fou. » L'acteur faisait référence aux tweets controversés de Roseanne Barr sur Valerie Jarrett, une ancienne conseillère du président Barack Obama, qui la comparaient à un singe. Son message offensant lui a coûté sa nouvelle sitcom à succès, Roseanne, qui a rapidement été annulée par le réseau ABC.

Alors que Michael B. Jordan a choisi d'attaquer de front, Chadwick Boseman a fait dans la bonté et la sincérité, et a décidé de remettre son prix du Meilleur héros à James Shaw Jr., qui est intervenu lorsqu'un tireur a ouvert le feu dans un restaurant Waffle House, dans le Tennessee, en avril (18). « Recevoir un prix pour jouer un super-héros est incroyable, a-t-il annoncé. Mais c'est encore mieux de reconnaître les héros que nous avons dans la vraie vie, alors je veux juste remercier quelqu'un qui est ici aujourd'hui, James Shaw Jr. » S'adressant à lui directement, il a ajouté : « Tu as sauvé des vies, alors sa place est chez toi ».

Les stars de Love, Simon, Nick Robinson et Keiynan Lonsdale, ont également fait sourire le public après avoir remporté le prix du Meilleur baiser tandis que Keiynan Lonsdale, qui joue un lycéen gay dans le film, a encouragé les gens à accepter qui ils sont. « Je veux juste dire à tous les enfants, si vous pouvez vivre vos rêves et porter des robes, alors vivez vos rêves. Vous pouvez vivre vos rêves et embrasser la personne que vous aimez, peu importe son genre », a-t-il déclaré.

Alors que la cérémonie arrivait à son terme, l'actrice et scénariste Lena Waithe a reçu le prix Trailblazer, qu'elle a dédié aux sujets de son documentaire Paris is Burning, qui met en lumière des travestis vivant à New York dans les années 1980. « Beaucoup de gens dans ce film ne sont plus avec nous, mais leur héritage ne mourra jamais, parce qu'ils vivent en chacun de nous, a-t-elle déclaré. S'il vous plaît, regardez vers le ciel et remerciez-les, parce que nous leur devons beaucoup, ils ont fait tomber ce mur pour que nous n'ayons pas à le faire. » Ce sentiment a continué lorsque Chris Pratt a accepté le prix MTV's Generation Award et a fait passer un message à ses jeunes fans. « Personne n'est parfait, a-t-il expliqué dans un long discours. Les gens vous diront : ''Vous êtes parfait comme vous êtes''. Vous ne l'êtes pas, vous êtes imparfaits, vous le serez toujours, mais il y a une force puissante qui vous a conçu ainsi, et elle vous aime, et si vous acceptez cela, vous aurez la grâce. »

C'était aussi une grande soirée pour Stranger Things, qui a été couronnée Meilleure série télévisée, tandis que Tiffany Haddish, qui était la première femme noire à présenter cette cérémonie annuelle, a remporté le prix de la Meilleure performance comique pour son rôle dans Girls Trip, qui l'a révélée au grand public.

La cérémonie de remise des prix, qui s'est tenue au Barker Hangar à Santa Monica, en Californie, a été filmée samedi 16 juin (18), mais les gagnants ont été gardés secrets jusqu'à sa diffusion lundi 18 juin.



Voici la liste complète des gagnants aux MTV Movie Awards 2018 :

Film de l'année : Black Panther

Meilleur série : Stranger Things

Meilleure prestation dans un film : Chadwick Boseman (Black Panther)

Meilleure prestation dans une série : Millie Bobby Brown (Stranger Things)

Meilleur héros : Chadwick Boseman (Black Panther)

Meilleur méchant : Michael B. Jordan (Black Panther)

Meilleur baiser : Love, Simon (Nick Robinson et Keiynan Lonsdale)

Meilleure incarnation de la peur : Noah Schnapp (Stranger Things)

Meilleure équipe à l'écran : Black Panther (Chadwick Boseman, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright)

Meilleure prestation comique : Tiffany Haddish (Girls Trip)

Meilleure scène : Madelaine Petsch (Riverdale)

Meilleur combat : Wonder Woman (Gal Gadot contre les soldats allemands)

Meilleur documentaire musical : Gaga: Five Foot Two

Meilleure série de télé-réalité : L'Incroyable famille Kardashian

Meilleur moment musical : Stranger Things

Cover Media