Jamie Bell va jouer Bernie Taupin dans le biopic d'Elton John


Jamie Bell va jouer dans le film de Dexter Fletcher consacré à la vie d'Elton John d'après Variety. Il prendra le rôle de Bernie Taupin avec qui la star a collaboré pendant 51 ans.


Le casting du biopic consacré à Elton John s'étoffe avec l'arrivée de Jamie Bell dans le rôle de Bernie Taupin, chanteur et parolier britannique. Le film, réalisé par Dexter Fletcher, va se concentrer sur les jeunes années du prodige à la Royal Academy of Music et explorera son partenariat avec Bernie Taupin, qu'il a rencontré en 1967.

Les deux hommes ont travaillé ensemble sur plus de 30 albums avec des morceaux écrits par Bernie Taupin comme Rocket Man, Crocodile Rock, Tiny Dancer, Bennie and the Jets, Daniel et Your Song. C'est aussi lui qui a réécrit les paroles de Candle in the Wind en 1997 pour rendre hommage à la princesse Diana, décédée dans un accident de voiture à Paris.

Dans le documentaire de 1991, Two Rooms, on avait pu avoir un aperçu de la méthode de travail des deux artistes. Bernie Taupin écrit les paroles de son côté puis les donne à Elton John qui va broder musicalement autour sans que les deux ne se rencontrent jamais.

Pour le film, Dexter Fletcher va travailler avec le script de Lee Hall tandis qu'Elton John et son mari, David Furnish, seront producteurs avec Matthew Vaughn. Le rôle principal ira à quant à lui Taron Egerton qui jouait déjà dans Kingsman: The Secret Service aux côtés d'Elton John.

Cover Media