Robert Zemeckis aux commandes de l'adaptation de "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl © BELGA

Le cinéaste américain Robert Zemeckis négocierait avec Warner Bros pour rejoindre l'adaptation de "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl, qui sera produite par Alfonso Cuaron et Guillermo del Toro.

A la manoeuvre de "Retour vers le futur", de "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ou encore de "Forrest Gump", Robert Zemeckis devrait remplacer Guillermo del Toro, qui était initialement prévu à la réalisation du projet. Variety rapporte en effet que del Toro aurait laissé la place vacante en raison d'un emploi du temps surchargé.

Zemeckis tournera donc l'adaptation cinématographique de "Sacrées Sorcières", un roman pour enfants écrit en 1973 par Roald Dahl. L'auteur britannique est devenu célèbre pour "James et la Grosse Pêche" mais surtout pour "Charlie et la Chocolaterie", qui fera aussi l'objet d'un remake par Warner Bros sous la direction de Paul King ("Paddington").

"Sacrées Sorcières", déjà porté à l'écran avec "Les Sorcières" ("The Witches") de Nicolas Roeg en 1990, raconte l'histoire d'un garçon de huit ans plongé dans un monde envahi par des sorcières et des démons. Transformé en souris, le bambin mènera la bataille face à ses monstres fictionnels.