Le Graspop ouvre ses portes avec Guns N' Roses © BELGA

Le Graspop Metal Meeting à Dessel, en province d'Anvers, a ouvert ses portes jeudi soir pour quatre jours de festival. Ce premier jour, 50.000 personnes sont attendues pour applaudir notamment Guns N' Roses, qui se produira à 22h00.

L'édition 2018 du Graspop est marquée par deux nouveautés. Pour la première fois, le festival se déroule sur quatre jours et celui-ci affiche complet. La présence du groupe Guns N' Roses expliquerait ce succès, selon les organisateurs. D'autres grands noms du métal sont également à l'affiche sur ces quatre jours: Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Marilyn Manson ou encore Limp Bizkit. L'année dernière, seul le premier jour était complet, en raison de la présence du groupe allemand Rammstein.

Jeudi soir, 24 concerts sont répartis sur cinq scènes. Trois campings ont été installés à proximité du site du festival. Plus de 3.000 festivaliers ont opté pour un séjour dans un bungalow du Sunparks de la commune voisine de Mol, rebaptisé Metalpark pour l'occasion.