Amazon et le créateur de "The Walking Dead" collaborent sur la série "Invincible" © BELGA

Amazon Studios a annoncé hier qu'elle travaillait avec Robert Kirkman, le créateur de la série "The Walking Dead", pour adapter ses bandes dessinées "Invincible" et les transformer en une série animée. La version télévisée de "Invincible" comptera huit épisodes d'une heure, a déclaré Amazon Studios dans un communiqué. Kirkman, un des auteurs de bande dessinée les plus populaires de ces dernières années, est l'auteur de "Invincible" aux côtés de Cory Walker et Ryan Ottley.

Ces bandes dessinées tournent autour de Mark Grayson, un adolescent dont le père est le super héros le plus puissant de la planète. "Invincible" raconte comment Mark commence à développer ses propres pouvoirs peu après avoir atteint l'âge de 17 ans.

"Je ne pourrais pas être plus fier de la série que Cory Walker, Ryan Ottley et moi-même avons réalisé ensemble depuis plus de 15 ans. Savoir que nos personnages vivront à travers d'autres médias est presque trop beau pour être vrai", a expliqué Kirkman. "Je me réjouis que nos fans puissent expérimenter cela", a ajouté l'écrivain qui, en tant que producteur audiovisuel et scénariste, a participé aux séries "The Walking Dead", "Fear the Walking Dead" et "Outcast".

De son côté, la cheffe de la programmation des séries d'Amazon Studios, Sharon Yguado, a déclaré que Kirkman "possèdait un talent incroyable pour prédire l'esprit de l'époque actuelle". "Dans un monde saturé de superhéros, nous faisons confiance à Robert pour répondre aux attentes tout en condensant une histoire pleine de coeur et d'adrénaline. Nous adorons son plan ambitieux pour la série et nous pensons que le projet ne ressemblera en rien à ce que nous avons déjà vu à la télévision", a-t-elle conclu.