George Clooney négocie pour réaliser le thriller de science-fiction "Echo" © BELGA

L'acteur et réalisateur américain George Clooney est en négociation avec la société de production 20th Century Fox pour être le réalisateur du film "Echo", rapporte le magazine de divertissement Variety.

L'histoire de Christopher MacBridre porte sur la vie d'un pilote de drones en proie à des troubles psychologiques. Il soupçonne sa femme de ne pas être ce qu'elle prétend être et se demande si elle n'a pas été remplacée.

Clooney a déjà parlé de son envie de réaliser et de produire plus de films. "J'ai de l'argent donc je peux me battre pour faire les films que je veux faire. Si vous regardez dans quoi je suis apparu ces dernières années, beaucoup de ces films ne se seraient pas faits sans moi, avait-il expliqué l'année dernière. "C'est une bonne utilisation de la célébrité. Si j'avais besoin d'argent, j'en ferais autrement. J'ai quand même tourné des publicités pour le café".

L'acteur a déjà réalisé six films : "Confessions of a Dangerous Mind", "Good Night, and Good Luck" (qui lui a valu une nomination aux Oscars), "Leatherheads", "The Ides of March", "The Monuments Men" et "Suburbicon".