Alexandra Shipp : « Il est grand temps que les femmes de couleur soient reconnues »


Alexandra Shipp s'est réjouie dans une interview pour le Hollywood Reporter de voir que les femmes de couleur prennent enfin de l'importance dans le monde du cinéma. Elle a également partagé sa vision du futur, prônant la solidarité féminine.


Alexandra Shipp a remporté ce mois-ci le prix Face of the Future, récompensant les actrices débutantes, lors de la cérémonie des Women In Film Crystal and Lucy Awards, qui célèbre les femmes travaillant dans l'industrie du cinéma. C'était la première fois qu'une Afro-américaine recevait ce trophée. « Il est grand temps, à notre époque, qu'il y ait plus de représentations des minorités, surtout des femmes de couleur. Et c'est aussi cette idée que les femmes se soutiennent entre elles. Je veux faire perdurer ça, a-t-elle déclaré au Hollywood Reporter. Les femmes peuvent aider à transmettre cela aux nouvelles génération à travers le dialogue. »

Elle a ajouté : « J'espère que les membres de cette génération, surtout avec les mouvements #MeToo et Time's Up, seront capables de se protéger les uns les autres. Je pense que ce que nous avons pu voir ces derniers mois, c'est à quel point on est fortes quand on est unies. »

Les deux mouvements anti-harcèlement ont vu le jour à la suite d'une série de scandales qui a secoué Hollywood lorsque de nombreuses femmes ont accusés des hommes puissants de l'industrie du film d'agression et de harcèlement sexuels. « J'espère que tout le monde soutiendra tout le monde, a-t-elle poursuivi. Pas de concurrence. Nous ne sommes pas concurrentes les unes envers les autres. Nous sommes dans la même équipe. Les hommes se soutiennent toujours entre eux. Les femmes devraient commencer à s'unir et je pense que c'est ce que nous verrons avec la prochaine génération. Mais nous le voyons déjà maintenant, et franchement, c'est pas beau ? »

Cover Media