Tom Hardy ferait un bon James Bond selon Pierce Brosnan


Pierce Brosnan est encore très attaché au personnage de James Bond. Comme le rapporte The Mail on Sunday, il serait heureux de voir Tom Hardy enfiler le costume lorsque Daniel Craig ne sera plus au service de Sa Majesté.


Tom Hardy a longtemps été un chouchou des fans pour prendre le relais de Daniel Craig après le prochain James Bond, qui devrait être son dernier. Son prédécesseur Pierce Brosnan est lui aussi convaincu que l'acteur de Dark Knight Rises a ce qu'il faut pour incarner l'espion britannique.

« Daniel Craig a été un Bond incroyable, a déclaré l'acteur de Meurs un autre jour au Mail on Sunday. Il est très physique, il a l'air mortel, vous croyez vraiment que c'est quelqu'un qui pourrait tuer un homme. Il va faire le prochain film, et ensuite je pense que Tom Hardy pourrait faire un bon Bond. Je serais heureux de le voir le faire, il faut un acteur qui puisse y mettre un peu de panache, c'est ce qui fait Bond. »

Tom Hardy n'est pas le seul nom à avoir été suggéré comme successeur possible de Daniel Craig : Idris Elba, Aidan Turner, et James Norton étaient auparavant en lice pour le rôle de 007. Il a également été question de changer le genre du célèbre agent secret et de choisir une actrice, mais Pierce Brosnan craint que cela ne s'éloigne trop de l'histoire originale. « Je pense qu'une femme pourrait jouer Bond mais ce ne serait pas James Bond », a-t-il expliqué.

L'acteur de 65 ans a joué l'espion de Ian Fleming dans quatre films, de GoldenEye en 1995 à Meurs un autre jour en 2002, et admet qu'il a eu du mal à quitter la franchise. Ce n'est que lorsqu'il est retourné aux studios Pinewood aux États-Unis pour filmer Mamma Mia! en 2008 qu'il a vraiment accepté d'être remplacé par Daniel Craig pour Casino Royale, en 2006. « J'ai regardé par la fenêtre de mon vestiaire, j'ai vu un énorme 007 sur le mur en face de moi et j'ai réalisé que nous étions sur le plateau de James Bond, s'est-il remémoré. C'est le moment où j'ai fait face à mon passé, j'ai eu des problèmes pendant de nombreuses années (...) Maintenant, j'ai juste de bons sentiments envers Bond. »

Daniel Craig devrait quitter le rôle après avoir filmé le prochain épisode sous la direction de Danny Boyle, qui marquera sa cinquième apparition en tant que 007. Le tournage du film, qui n'a pas encore reçu de titre, débutera en décembre, et devrait sortir en salles en octobre 2019.

Cover Media