Xavier Dolan va tourner dans la suite de Ça


Xavier Dolan va intégrer le second film consacré au clown maléfique, Ça, comme l'annonce Le Figaro. Le réalisateur québécois est un véritable fan du premier opus


Loin des films intimistes auquel il est habitué, Xavier Dolan va revenir au cinéma dans la prochaine suite de Ça, d'Andrés Muschietti. En effet le réalisateur québécois de Mommy avait adoré le premier opus, qu'il avait qualifié de « meilleur film du siècle » à sa sortie. Il va donc hériter du rôle d'Adrian Mollon dans le second volet se déroulant 27 ans après le premier épisode. Il s'agit d'un jeune homosexuel battu par des brutes et victime du clown maléfique.

Basé sur l’histoire de Stephen King, ce remake de Ça adopte la même temporalité que les romans, qui se déroulent pendant l'enfance des protagonistes, puis durant l'age adulte. Pour reprendre les rôle des enfants qui composaient le fameux « club des ratés », le casting s'est concentré sur des stars ressemblant aux acteurs plus jeunes. Ainsi Jessica Chastain va interpréter Beverly Marsh, James McAvoy aura le rôle de Bill, le grand frère de Georgie, le petit garçon aspiré dans la bouche d’égout, tandis que Bill Hader reprendra le rôle humoristique de Richie qui était tenu par Finn Wolfhard (Stranger Things).

Bien évidement, l'acteur Bill Skarsgård reprendra le rôle du clown Grippe-Sou avec son sourire étrange, son œil qui part sur le côté et ses hectolitres de bave qu'il produisait durant le tournage.

Cover Media