Après 30 ans de présence sur Canal +, "Les Guignols de l'Info" ont tiré leur révérence hier soir en reprenant la chanson "Je suis venu te dire que je m'en vais".

30 ans après avoir fait leur apparition sur l'antenne de Canal +, ringardisant par ailleurs le "Bebête Show" de TF1, "Les Guignols de l'Info" de Canal + ont fait leurs adieux au public hier soir. Pour l'occasion, les marionnettes les plus emblématiques de l'histoire du programme sont apparues à l'écran pour chanter une version personnalisée de "Je suis venu te dire que je m'en vais". Ce fut par exemple le cas de Jacques Chirac (dont on dit que les Guignols ont favorisé l'élection en 1995), PPD, Monsieur Sylvestre, Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Papin, Éric Cantona de Johnny Hallyday ou encore de Céline Dion, dont la marionnette n'était objectivement pas la plus réussie.

L'avenir des Guignols s'est assombri avec l'arrivée de Vincent Bolloré à la tête du groupe Canal. Après avoir perdu leur diffusion en clair pour n'être réservé qu'aux abonnés, l'émission a logiquement vu son audience chuter, d'autant que le ton grinçant qui avait fait la réputation des marionnettes a peu à peu disparu.