Lena Dunham et Amber Heard manifestent contre la détentions de migrants mineurs


Lena Dunham, Amber Heard ou bien encore Bella Thorne ont manifesté dimanche (24 juin 18) devant un centre de détention pour enfants immigrés au Texas. Les stars se sont élevées contre la politique de séparation et d'enfermement des familles de migrants.


La créatrice de la série Girls a diffusé sur Instagram dimanche dernier une image montrant un groupe de célébrités en train de manifester devant un camp d'internement pour mineurs situé à Tornillo au Texas. Sur les images, on peut voir Joshua Jackson, Sia, Mira Sorvino, Amber Heard ou bien encore Bella Thorne porter des pancarte disant « stop aux séparations de familles » ou « C'est une question d'humanité ».

Dans la légende, Lena Dunham poursuit son explication. « Nous sommes venus à Tornillo, Texas, pour montrer notre solidarité avec les familles qui ont été séparées, les enfants qui sont seuls, les parents qui sont en deuil et les Américains sans papier qui perdent plus que ce que je peux imaginer, indique-t-elle. Merci Tornillo pour nous avoir montré un accueil chaleureux à la frontière et pour nous rappeler qu'ensemble nous nous levons. »

De son côté, Joshua Jackson a diffusé sur Instagram une vidéo de la manifestation à la frontière mexicaine, à l'endroit où est placé le centre de détention. « Des centaines d'enfants sont détenus sous des tentes, explique-t-il. Il fait presque 37,7 degrés ici. Ce n'est pas une colonie de vacances. Ce ne sont pas des conditions acceptables pour les enfants. C'est une crise humanitaire dont nous sommes responsables. »

La semaine dernière le président américain Donald Trump a signé un ordre exécutif afin d’arrêter la séparation des enfants et des parents. Mais aucune information n'a été donnée quant au sort des enfants qui sont actuellement détenus dans ces camps.

Cover Media