L'épopée belge en Russie a permis à la RTBF de décrocher un nouveau record d'audience, le duel Belgique-Tunisie lors de la Coupe du monde de football ayant été suivi par plus d'un million de personnes sur la Une samedi, pour une part d'audience (PDA) de 89,6%, indique la télévision du service public lundi. Il s'agit de la meilleure part d'audience depuis le début de l'audimétrie en 1997, se réjouit l'entreprise.

La Belgique a obtenu sa qualification pour la suite de la compétition mondiale en battant la Tunisie 5-2 samedi après-midi. Les buts de Romelu Lukaku, Eden Hazard et Michy Batshuayi ont été suivis par 1.298.636 téléspectateurs sur la Une (89,6% de PDA). Ce qui permet à la RTBF de dépasser le record établi lundi dernier, lors du premier match de la Belgique dans cette Coupe du monde, qui avait obtenu une PDA de 87,9%.

La démonstration de l'Angleterre face au Panama (6-1), les deux autres adversaires de la Belgique dans la phase de poules, a quant à elle réuni 451.468 personnes dimanche sur La Deux à 14h00, soit une PDA de 52,7%.

Le prochain rendez-vous se tient jeudi à 20h00 pour le choc entre l'Angleterre et la Belgique, toutes deux qualifiées pour les huitièmes de finale mais qui se disputeront la première place du groupe.