Le prince William est arrivé lundi en Israël, premier membre de la famille royale à se rendre en visite officielle en Israël et dans les Territoires palestiniens, ont constaté les journalistes de l'AFP.

L'avion de la Royal Air Force du prince William, en provenance de Jordanie voisine, s'est posé à 15H10 GMT sur le tarmac de l'aéroport Ben Gourion, près de Tel-Aviv.

Le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, n'est pas accompagné de son épouse Kate, la duchesse de Cambridge, qui a donné naissance à leur troisième enfant il y a deux mois.

Il doit séjourner à Jérusalem à l'hôtel King David, ancien quartier général de l'administration britannique lors du mandat en Palestine, avant la création de l'Etat d'Israël en 1948.

Mardi, il déposera une gerbe au mémorial de la Shoah Yad Vashem, avant de s'entretenir séparément avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Reuven Rivlin.

Le lendemain, il sera reçu par le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie occupée. Il rendra également visite à des réfugiés et des jeunes palestiniens. La matinée de jeudi sera consacrée à Jérusalem, avant son départ.