Michael Douglas serait ravi de jouer dans un prequel du film "Ant-Man" © BELGA

Michael Douglas se verrait bien dans un prequel du film de science-fiction "Ant-Man". L'acteur et producteur de cinéma américain a révélé son souhait au micro de Screen Rant.

Michael Douglas incarne le personnage Hank Pym dans le film à succès de l'univers cinématographique Marvel qui relate les aventures de l'homme-fourmi (Ant-Man). Dans le deuxième volet de la saga "Ant-Man et la Guêpe", Douglas fera toujours partie de l'aventure.

L'acteur américain a révélé qu'il souhaitait que l'histoire se concentre davantage sur son personnage. Il a évoqué l'idée d'un prequel du long métrage tournant autour du docteur Hank Pym. Les éditeurs ont déjà fait paraître Michael plus jeune dans son rôle de Hank, en utilisant la technologie de dé-vieillissement pour une scène de flashback dans "Ant-Man" en 2015. "J'adorerai y voir Hank Pym. Si la magie existe, nous l'utilisons surtout pour les flashbacks. Alors pourquoi ne pas remonter à la jeunesse d'Hank, lorsqu'il était le Ant-Man originel et le voir botter quelques culs ? Moi, je suis prêt. J'ai juste besoin d'une bonne doublure. Mais vous savez, je vais la trouver et maintenant vous pouvez me faire ressembler au moi d'il y a 40 ans, donc on s'y met !"

Le docteur Hank Pym sera accompagné de Ant-Man (Paul Rudd) et de sa fille Hope Pym (Evangeline Lilly) dans "Ant-Man et la Guêpe" qui sortira au mois de juillet 2018. Bobby Cannavale, T.I. et Michael Pena sont également de retour dans la franchise, tandis que Michelle Pfeiffer et Laurence Fishburne font partie des nouveaux venus.