David Lynch : « Mes commentaires pro-Trump ont été pris hors-contexte »


David Lynch a abordé les récents commentaires qu'il a faits sur Donald Trump après avoir appris que le président avait retweeté son éloge apparent. Sur Facebook, il a recadré le prédisent des Etat-Unis.


David Lynch est revenu sur la remarque élogieuse qu'il avait faite sur Donald Trump, expliquant qu'elle avait été prise hors-contexte. Le président américain avait retweeté un message du réalisateur de Twin Peaks cité par le média controversé Breibart et avait également lu certaines de ses citations lors d'un rassemblement en Caroline du Sud, l'incitant à s'expliquer sur les réseaux sociaux. La phrase en question citée par Breibart : « Il (Donald Trump) pourrait entrer dans l'histoire comme l'un des plus grands présidents de l'histoire parce qu'il a tellement bouleversé les choses ».

Mardi, sur Facebook, le cinéaste est revenu sur ses commentaires. « Je voudrais que vous (Donald Trump) et moi puissions nous asseoir pour discuter. Cette citation qui a pas mal circulé a été prise un peu hors contexte et aurait besoin d'être expliquée. (...) Malheureusement, si vous continuez comme ça, vous n'aurez pas l'occasion d'entrer dans l'histoire comme un grand président, ce qui serait très triste pour vous, et pour le pays. Vous causez de la souffrance et de la division. (…) Il n'est pas trop tard pour renverser la vapeur, a-t-il écrit. Dirigez notre navire vers un avenir brillant pour tous, vous pouvez unir le pays. Votre âme chantera. Sous un grand leadership plein d'amour, personne ne perd, tout le monde gagne. C'est quelque chose sur lequel, je l'espère, vous réfléchirez et que vous prendrez à cœur. Tout ce que vous avez à faire est de traiter toutes les personnes comme vous voudriez être traité. »

Cover Media