Mark Wahlberg jouera le détective privé Spenser pour Netflix


Mark Wahlberg et Peter Berg vont porter à l'écran le héros des romans de Robert B. Parker, un détective privé du nom de Spenser. D'après Deadline, le réalisateur et l'acteur co-produiront une série de films pour la plateforme de streaming.


Mark Wahlberg et Peter Berg continuent leur fructueuse collaboration puisqu'ils viennent d'annoncer qu'ils allaient développer ensemble une série de films pour Netflix, inspirée des romans de Robert B. Parker sur le détective privé Spenser.

Une série existait déjà dans les années 80, avec Robert Urich dans le rôle du personnage principal, un ancien boxeur reconverti. Une série de 3 téléfilms avec Joe Mantegna avait également été diffusée en 1999, 2000 et 2001.

Cette fois-ci, Peter Berg et Mark Wahlberg prendront comme toile de fond un roman d'Ace Atkins, qui a repris l'écriture des aventures de Spenser après la mort de son créateur en 2010. En tout, Robert B. Parker avait écrit 40 romans et Ace Atkins n'a pas chômé non plus puisqu'il en a déjà écrit 7 en 6 ans (le premier est sorti en 2012). Dans le premier film de la série, réalisé par Peter Berg, Spenser tentera de se refaire une réputation après être passé par la case prison.

Le réalisateur et Mark Wahlberg ont déjà travaillé ensemble sur Traque à Boston, Deepwater Horizon, du Sang et des Larmes, et sur Mile 22, un film prévu pour une sortie cet été. Mile 22 est d'ores et déjà considéré comme un des futurs gros succès estivaux puisqu'une suite est en préparation.

Cover Media