"C'est la guerre" : les drôles de révélations de la fille d'Alain Chabat sur les coulisses du Burger Quiz


Cela faisait 17 ans que Louise Chabat n'avait pas arpenté le plateau du Burger Quiz. Partie vivre au Canada, la fille d'Alain Chabat a rendu une petite visite à son papa sur le tournage de l'épisode diffusé ce 27 juin sur TMC, dernier de la saison. L'occasion pour elle de se rappeler à quelques bons souvenirs, qu'elle a partagés à travers un long post publié sur son compte Instagram.

"Rien n’a changé", commence-t-elle. "L’ambiance des plateaux a toujours quelque chose de magique (...) Ça donne des papillons dans le ventre." Sous le charme de cette "madeleine de Proust de ouf", la jeune femme en profite pour  saluer la patience de son "reup" : "Je ne sais pas comment il fait. C’était un bordel, l’enregistrement ! J’avais l’impression de voir une maîtresse avec ses élèves insolents et indisciplinés."

Louise semble également avoir été surprise de retrouver le franc-parler à la française : "Je ne suis plus habituée au côté “no filter” et rebelle des Français, on ne s’en rend pas compte ! En Amérique du Nord, le politiquement correct et le miroir social sont les deux piliers de leur life ! J’arrive ici, c’est la guerre. Ça se vanne, ça pète les buzzers, ça fait n’importe quoi, je suis en hallu !"

Une pluie de compliments qui pourrait - on l'espère - convaincre son papa de rempiler pour quelques saisons...