Une série sur le jeu vidéo "Halo" va voir le jour © BELGA

La saga populaire de jeux vidéo de science-fiction "Halo" va être adaptée à la télévision sous la forme d'une série, commandée par la chaîne Showtime.

Le président et directeur général de Showtime, David Nevins, a déclaré aujourd'hui dans un communiqué de presse que la série "Halo" comprendra dix épisodes et débutera début 2019. La saga des jeux vidéo "Halo", créée par Microsoft Studios, raconte la confrontation entre l'humanité et une menace extraterrestre.

Kyle Killen, le créateur de la série "Awake", sera scénariste, producteur exécutif et "showrunner" (responsable du suivi quotidien d'une production pour le petit écran) dans ce projet sur "Halo". Rupert Wyatt, le réalisateur du film "La planète des singes : les origines" (2011), dirigera quelques épisodes de cette série dans laquelle il participera également en tant que producteur exécutif. Amblin Television, une société cofondée par Steven Spielberg, sera aussi impliquée dans la production de la série.

"'Halo' est notre série la plus ambitieuse et nous espérons que le public qui l'attend depuis des années sera amplement récompensé", a déclaré Nevins, qui a loué les scénarios "excitants, expansifs et provocateurs" de Killen ainsi que la vision de Wyatt à travers les caméras.

Le catalogue original de Showtime inclut d'autres séries comme "Homeland", "Billions", "Ray Donovan" ou "Shameless".