45 ans plus tard, le réalisateur de L'Exorciste dévoile la bande-annonce d'un documentaire glaçant sur la possession


En 1973, sortait dans les salles obscures L'Exorciste, un film d'horreur hors catégorie qui allait durablement marquer les esprits, et ce pour très longtemps. 45 ans après, on peut toujours dire que l'oeuvre de William Friedkin fait encore son petit effet et qu'elle n'est toujours pas prête à se laisser détrôner par les productions actuelles. Pourtant, un documentaire réalisé là encore par William Friedkin pourrait bel et bien supplanter aujourd'hui en terme d'épouvante L'Exorciste.

Intitulée The Devil and Father Amorth, ce documentaire prévu pour sortir cette année, se concentre sur la rencontre du réalisateur avec le Père Gabriele Amorth, neuvième et ultime exorciste du Vatican. Durant le film, William Friedkin accompagne ainsi le Père Gabriele Amorth dans ses séances d'exorcisme où celui-ci tente de venir en aide à des gens se croyant possédés par le Diable. Et au vu de la bande annonce qui vient tout juste d'être dévoilée, on peut d'ores et déjà affirmer que ce documentaire contient son lot de scènes flippantes qui ont de quoi nous faire faire de vrais cauchemars.

Oubliez immédiatement Conjuring ou Insidious, ces longs-métrages aussi angoissants soient-ils, ne sont certainement rien à côté de celui-ci qui montre ce que sont de vraies possessions démoniaques.

LIRE AUSSI : 

L'Exorciste : le film aurait pu faire encore plus pleur avec cette musique

Le buzz des adolescentes exorcistes fait rage aux Etats-Unis

L'incroyable histoire de Gotham, le petit village anglais qui a inspiré le 'Gotham City' de Batman