Emily Blunt ne reviendra pas dans la suite de Sicario


Emily Blunt est la grande absente de la suite de Sicario. Mais pour le réalisateur Stefano Sollima, qui s'est expliqué auprès de Business Insider, l'absence de son personnage s'explique parfaitement.


Alors qu'elle interprétait l'agent du FBI Kate Marcer dans le premier film Sicario, réalisé par Denis Villeneuve en 2015, Emily Blunt n'est pas à l'affiche de la suite du film réalisé par Stefano Sollima. Sicario: Day of the Soldado a pourtant repris les deux autres personnages principaux, représentés par Josh Brolin et Benicio del Toro.

Le réalisateur a cependant confié à Business Insider qu'il n'avait rien à reprocher à l'actrice mais qu'il avait décidé d'enlever son personnage car l’histoire qu'il raconte est bien plus sombre du point de vue de la morale. « Emily Blunt est une actrice incroyable mais son rôle est celui d'un compas moral pour le public, explique-t-il. Dans Soldado, nous n'avons pas de compas moral. Ça se rapproche de ma manière de raconter les histoires. Je ne veux pas que le public soit guidé moralement. »

Reste que le producteur Trent Luckinbill a indiqué à CinemaBlend que le personnage pourrait revenir dans une troisième suite. « Je pense que Taylor Sheridan (le scénariste des deux films) a des idées arrêtées sur le sujet mais nous sommes ouvert à ce monde et nous aimerions beaucoup ramener Emily, a-t-il déclaré. Nous sommes tous fan du film et nous sommes tous arrivés à la même conclusion : ça serait génial de la revoir de nouveau. »

Cover Media