Doctor Who : les patrons de la BBC déterminés à trouver l’origine de la fuite


Les patrons de la BBC veulent connaître l’identité de celui qui a causé la fuite d’une vidéo de Doctor Who sur le site Tapatalk. Dans un communiqué, ils ont révélé avoir fait une demande auprès de la cour californienne.


Une vidéo de 53 secondes de la nouvelle série Doctor Who a fuité sur Tapatalk la semaine dernière. À présent, les responsables de la BBC ont demandé à un juge d’obliger les patrons du site californien à fournir les documents qui pourraient permettre d’identifier la personne ou les personnes derrière la fuite.

« Nous prenons le vol et la distribution illégale de notre contenu extrêmement au sérieux, a révélé un porte-parole des Studios BBC, en confirmant que la chaîne a déposé une demande d’information à la cour fédérale de Californie. Nous allons nous efforcer de protéger nos créateurs de programmes, nos audiences et les payeurs de droits de toute violation de sécurité - en nous assurant que les fans de Doctor Who apprécient la version finale et entièrement complète de l’épisode pour sa première diffusion. »

Comme il a été rapporté, la version de la vidéo diffusée sur Tapatalk n’était pas finie et comprenait une musique temporaire. Les avocats des Studios BBC ont rapidement réagi afin de s’assurer que le lien Tapatalk était bien désactivé et que la vidéo soit supprimée de toutes les plateformes des réseaux sociaux et des sites de partage.

En attendant, Jodie Whittaker fera ses débuts en tant que Doctor Who au Comic-Con de San Diego ce mois-ci (juillet 18). Elle est devenue la première femme à incarner le personnage après avoir remplacé Peter Capaldi à la fin de l’épisode de Noël en 2017. Sa première saison de dix épisodes sera diffusée cet automne (18).

Cover Media