Jean-Claude Van Damme s'explique après ses propos jugés homophobes


Jean-Claude Van Damme est sous le feu des critiques depuis la diffusion samedi dernier dans On N'est Pas Couché de propos jugés homophobes. Sur l'antenne de CNews, dans Morandini Live!, l'acteur s'est expliqué.


Jean-Claude Van Damme est connu pour son franc-parler, mais dans l'émission On n'est pas couché, diffusée ce samedi (1er juillet 18), l'acteur est allé un peu trop loin en tenant des propos jugés homophobes, et il a été obligé de s'en expliquer.

Alors que Marlène Schiappa, la Secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les hommes et les femmes était interviewée, la légende des films d'action a expliqué que selon lui, il était dans l'ordre des choses qu'un homme travaille et qu'une femme gère le foyer et les enfants. Quand Marlène Schiappa lui demande comment il envisage la répartition des rôles dans un couple d'hommes homosexuels, l'acteur a ironisé avec mauvais goût : « Deux hommes ensemble? Les hommes se marient? Les hommes se marient, les femmes se marient, les chiens se marient... Tout le monde se marie et tout le monde divorce! », a-t-il lancé.

La séquence, sur laquelle le présentateur Laurent Ruquier n'a pas vraiment réagi, a été signalée au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel par certains téléspectateurs et Jean-Claude Van Damme n'a pas eu d'autre choix que de s'expliquer. Ce qu'il a fait ce mardi sur Cnews, dans l'émission Morandini Live. Mais à sa manière : « On ne peut plus s’amuser à la télévision. Je n’ai rien contre les homosexuels, ni contre les femmes et ni contre les chiens. La vie est belle, tout est impeccable. Toutes ces rumeurs sont des choses créées à la télévision », a-t-il déclaré. Et au présentateur, qui ne semblait pas satisfait de cette réponse, il a conclu de manière définitive : « Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, je les emmerde ». Pas sûr que ces déclarations mettent fin à la polémique.

Cover Media