Le festival Les Ardentes démarre dès jeudi © BELGA

Le festival les Ardentes se déroulera place au Parc Astrid de Liège, sur le site de Coronmeuse, du 5 au 8 juillet. La sécurité sera optimalisée pour garantir une ambiance festive.

Cette année encore, le Festival Les Ardentes, présentera une brochette d'artistes durant quatre jours et sur quatre scènes. Les artistes se produiront les 5, 6, 7 et 8 juillet dès 13h00, et ce jusque 1h00 du matin pour les derniers concerts, sur le site de Coronmeuse. En tête d'affiche, on retrouve notamment Suprême NTM et Damso ce jeudi ; Wiz Khalifa, MC Solaar le vendredi ; BigFlo & Oli, Orelsan le samedi ; Massive Attack et Skepta pour le dernier jour du festival.

La zone créative 'Wallifornia Park' sera à nouveau une des attractions majeures des Ardentes dans le cadre du Wallifornia MusicTech. Cette année, une nouvelle scène OFF est installée dans le 'Wallifornia Park'. La programmation de celle-ci est confiée chaque jour à un collectif différent.
Par ailleurs, le match qui opposera la Belgique au Brésil en quart de finale du Mondial sera diffusé sur la scène RAMBLA vendredi à 20h00.

Les secouristes de la Croix-Rouge seront une cinquantaine chaque jour à se relayer pour assurer le dispositif préventif de sécurité. Un important poste de soins sera installé dans le hall des Sports de Coronmeuse et cette année un plus petit poste de soins sera en place à la patinoire. De l'eau sera également distribuée gratuitement durant tout le festival.

Concernant le transport et la circulation en région ardente, des navettes spéciales et la ligne 1 du TEC permettront aux festivaliers de faire l'aller-retour gratuitement du mercredi au lundi. Elles relieront le centre-ville et la gare TGV de Liège-Guillemins au site de Coronmeuse. Par ailleurs, la nuit du dimanche 8 au lundi 9 juillet, un train spécial de nuit est prévu à 2h30 au départ de Liège-Guillemins vers Bruxelles-Midi.

Cette année, aucun ticket ne sera vendu aux portes du festival. Les entrées de ce jeudi ainsi que les pass 4 jours et les 'pass + camping' sont complets. Les tickets journaliers à 60€ pour vendredi, samedi et/ou dimanche sont en vente sur le site www.lesardentes.be.