Le prequel de la série The Sopranos au cinéma a trouvé son réalisateur © BELGA

Alan Taylor réalisera "The Many Saints of Newark", un long-métrage qui anticipera la série culte de HBO "The Sopranos".

De 1999 à 2007, "The Sopranos" révolutionnait le monde des séries en explorant les tourments psychanalytiques d'un parrain de la mafia du New Jersey. La série va connaître un prequel au cinéma. La société de production New Line Cinema a acheté le script en mars au créateur original de la fiction, David Chase.

On apprend qu'Alan Taylor en sera le réalisateur. Il est surtout connu pour avoir commisé "Thor : Le Monde des ténèbres" (2013), "Terminator Genisys" (2015) mais également plusieurs épisodes de "Mad Men" et de "Game of Thrones".

The Wrap a eu des échos du scénario du film qui nous plongera dans le Newark des années 60. Les conflits entre les communautés italo et afro-américaines y sont violents. En juillet 1967, 26 personnes seront tuées après quatre jours de révolte.

Le long-métrage devrait mettre en scène des versions plus jeunes de certains personnages déjà présents dans cette série acclamée par la critique (21 Emmys remportés sur 111 nominations). James Gandolfini, la star des "Soprano" avec son rôle de Tony Soprano, est mort en 2013.