Emilia Clarke soutient les infirmières britanniques


Emilia Clarke a commémoré le deuxième anniversaire de la mort de son père en félicitant les aides-soignants qui se sont occupés de lui en soins palliatifs. Lors de la cérémonie du Royal College of Nursing, à Londres, elle a promis d'aider à améliorer la situation des travailleurs médicaux.


Emilia Clarke, qui a perdu son père le 10 juillet 2016, a remercié chaleureusement les infirmiers qui se sont occupés de lui dans ses derniers instants. En tant qu'ambassadrice du Royal College of Nursing, elle espère maintenant les aider à stopper les coupes budgétaires dont leur profession fait l'objet en Grande-Bretagne.

S'exprimant lors de la cérémonie des RCNi Nurse Awards, à Londres, mercredi soir, la star de Game of Thrones, qui a joué le rôle d'une infirmière dans le film Avant toi, a déclaré : « Même au cours de ma vie, les soins infirmiers ont radicalement changé. Les aides-soignants sont en train de détruire les stéréotypes et, pour la première fois, ils effectuent des opérations et gèrent des cabinets médicaux. Notre NHS (service de santé britannique) et d'autres services de santé dans le monde ne pourraient tout simplement pas fonctionner sans vous, mais le soutien que vous apportez, vous ne le recevez pas en retour. Cette réalité me brise le cœur, car il y a deux ans, le 10 juillet, j'ai perdu mon père chéri. La façon dont nous avons vécu la chose a été façonnée par les soins qu'il a reçus et j'ai eu l'occasion de participer aux tâches complexes qui constituent une journée passée à essayer de sauver sa vie. Cela m'a montré avec une telle clarté, non seulement la compétence impressionnante que les aides-soignants avaient, mais l'intelligence émotionnelle qui l'accompagnait. Après avoir paniqué en entendant des alarmes et des buzzers que je ne comprenais pas, l'étreinte qui m'a été donnée et les mots qui l'accompagnaient m'ont rassurée et m'ont réconfortée ».

Convaincue que son père a reçu « les meilleurs soins et le meilleur soutien médical possible », l'actrice de 31 ans a ajouté : « L'argent que le NHS doit garder pour que nos infirmières et infirmiers continuent d'être formés a été réduit de moitié en Angleterre. Cela doit s'arrêter, nous devons changer quelque chose (...) Forcer les gens qui sauvent nos vies à vivre de coupons alimentaires, il faut que ça cesse. Maintenant, plus que jamais, nous devons valoriser les soins infirmiers. Les soins infirmiers ne se limitent pas à la médecine, il faut aussi établir un lien avec une autre personne sur le plan humain, comme étreindre une fille qui sait qu'elle va perdre son père (...) Je promets de défendre les aides-soignants et de vous aider à obtenir la reconnaissance et l'argent que vous méritez. Ensemble, nous devons aider la prochaine génération à innover et à devenir les puissants aides-soignants de demain ».

Cover Media