Idris Elba dans le spin-off de "Fast & Furious" © BELGA

L'acteur qui jouera le méchant dans "Hobbs and Shaw", le spin-off de la franchise "Fast & Furious", est désormais connu: il s'agit d'Idris Elba, selon les informations du magazine Variety.

Elba jouera l'adversaire de l'agent spécial Luke Hobbs et du mercenaire Deckard Shaw, un duo éternellement chamailleur. Le personnage d'Elba s'appelle Null et serait un terroriste international mystérieux, affichant une préférence pour les vêtements noirs.

Au CV d'Elba, se sont ajoutées ces dernières années de grandes productions - dans l'univers Marvel par exemple, avec "Avengers: Infinity Wars" - ainsi que des films étrangers. L'acteur britannique aux origines ghanéennes a également trouvé le temps pour son rôle dans "Luther", la série policière de la BBC.

Plus tôt cette semaine, on a appris que Vanessa Kirby, interprète de la princesse Margaret Windsor dans la série "The Crown" de Netflix, avait également rejoint le casting de "Hobbs and Shaw". Elle jouera la soeur de Shaw, personnage incarné par Jason Statham.

C'est l'américain David Leitch, réalisateur de "Deadpool 2", "John Wick" et "Atomic Blond" qui sera aux manettes. La sortie du film est prévue pour juillet 2019.