Des milliers de festivaliers, petits et grands, ont rejoint le site du Festival LaSemo, dans le parc d'Enghien, où quelque 30.000 participants sont attendus de vendredi à dimanche.

Les premières notes de musique ont retenti vendredi vers 16h dans le Parc d'Enghien après l'ouverture au public des espaces festifs. Scènes grand public ou plus intimistes côtoient harmonieusement les espaces repos et détente, les aires de jeux d'hier et d'aujourd'hui qui font le bonheur des petits et des grands. Le Festival LaSemo reste fidèle à son ADN d'événement pluriel et durable où les enfants sont admis.

"Nous attendons entre 25.000 et 30.000 participants sur les trois jours", a indiqué Samuel Chappel, directeur du Festival LaSemo. "Notre camping accueille quelque 3.000 personnes chaque nuit."

Le programme musical du Festival LaSemo, qui se déroule du 6 au 8 juillet, est nourri par 37 artistes et groupes répartis sur les trois jours de l'événement, parmi lesquels Dick Annegarn et Matmatah le vendredi, Cœur de Pirate samedi, Ozark Henry ou encore Mes Souliers sont Rouges dimanche.

Les spectacles seront assurés, entre autres, par A Fuego Lento, Afuma, Dado, Vox Machina et, pour le jeune public, par Les Déménageurs, Zombie Kids ou encore Bric et Broc.