Le réalisateur de Ant-Man et La Guêpe rêvait de travailler avec Michelle Pfeiffer


Peyton Reed, le réalisateur d'Ant-Man et La Guêpe, espérait depuis longtemps que Michelle Pfeiffer se joigne à la franchise Marvel. Dans une interview pour le Hollywood Reporter, il a même révélé avoir engagé une actrice qui lui ressemblait dans le film précédent dans l'espoir qu'elle accepte de faire la suite.


Michelle Pfeiffer a été une addition surprise au casting d'Ant-Man et La Guêpe dans lequel on retrouve aussi Paul Rudd et Evangeline Lilly dans les rôles principaux, ainsi que Michael Douglas dans la peau d'Hank Pym, l'Ant-Man originel. Récemment, Peyton Reed, le réalisateur, s'est confié sur le rôle de l'actrice américaine, Janet Van Dyne, qui incarne La Guêpe originelle, et a expliqué qu'il avait basé le personnage du film Ant-Man de 2015 en sur Michelle Pfeiffer.

« Nous avons utilisé un double sur le premier film, a-t-il expliqué au Hollywood Reporter. Mais le truc, c'était que je voulais qu'elle ressemble à Michelle Pfeiffer parce que c'était l'actrice de mes rêves pour La Guêpe. Nous avons choisi cette femme, dont les yeux derrière le masque ressemblaient vraiment à ceux de Michelle Pfeiffer. »

L'actrice de Batman, le défi a fait une pause dans sa carrière pendant plus d'une décennie, avant de revenir dans le long métrage de 2017 de Darren Aronofsky, Mother!. Reed Peyton a admis qu'il n'avait pas été facile de la convaincre de participer au projet. « Je ne savais pas si elle serait encore intéressée à faire ce genre de film ou ce qu'elle en penserait, a poursuivi le réalisateur de 54 ans. Elle est venue et s'est assise dans l'une des salles de conférence, juste elle et moi, chez Marvel, et nous avons discuté du personnage de Janet Van Dyne dans les comics et qui elle pourrait être dans ce film. »

Après lui avoir donné quelques-un de ces comics et expliqué que le film renforcerait l'aspect bidimensionnel de Janet, Michelle Pfeiffer a accepté le rôle. « Nous avons parlé de ce qu'elle pourrait être, et je voulais sa contribution tout au long du tournage sur son personnage, sans trop en dévoiler, a ajouté Peyton Reed. Mais pour moi, c'était un plaisir de travailler avec elle, parce qu'elle est incroyable. »

Ant-Man et La guêpe sera dans les salles françaises à partir du 18 juillet.

Cover Media