"Ce qu’il est en train de faire, c’est scandaleux" : Gilles Verdez exige le départ de Thierry Henry de la sélection belge


Ce sera sans nul doute l'une des attractions de la demie-finale de Coupe du monde opposant la France et la Belgique ce mardi 10 juillet : Thierry Henry, adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, va se retrouver face aux Bleus de Didier Deschamps, après avoir tout gagné avec l'équipe de France durant sa carrière de joueur.

Si beaucoup d'observateurs jugent avec une bienveillance justifiée le travail entrepris par la légende des Bleus avec les Diables, ce n'est pas le cas de Gilles Verdez. Invité de l'émission de Patrice Boisfer Destination Moscou sur CNews, le chroniqueur a même été très dur envers notre "Titi" national : "Ce qu’il est en train de faire, c’est scandaleux. Vous ne pouvez pas combattre contre votre pays. (…) C’est impossible ce qui se passe. Vous imaginez que Thierry Henry nous élimine ? Henry devrait se mettre en retrait sur ce match."

Une saillie qui a provoqué l'incompréhension, voire l'agacement, sur le plateau. Et sur laquelle le footballeur du Nîmes Olympique Toifilou Maoulida a rebondi en lui rappelant que ce cas de figure se présente très régulièrement dans le football moderne. Pas sûr toutefois que cela suffise à calmer celui dont Pascal Soetens voulait s'occuper personnellement il y a quelques mois. De son côté, Thierry Henry a récemment justifié son choix d'entraîner au sein de la sélection belge au micro de Team Duga sur RMC.