Des navettes pour 10.000 festivaliers de Dour par jour entre le camping et le Colruyt © BELGA

Depuis mercredi et jusqu'à dimanche, le supermarché Colruyt de Dour, va accueillir en moyenne 10.000 festivaliers par jour. Cette année, le camping du site de la 30e édition du Dour Festival se trouve à quatre kilomètres du magasin, soit trois de plus qu'auparavant. Pour la première fois, des navettes gratuites sont mises en place.

Les navettes circulent de 10h00 à 18h00. "Nous livrons pour la première fois une vingtaine de produits de base au magasin du camping de Dour, parmi lesquels des boissons, des chips, des plats préparés et des déodorants", a expliqué jeudi midi Christophe Dehanschutter, directeur des ventes de Colruyt.

Les navettes aux couleurs du festival ont une capacité de 65 places et font l'aller-retour toutes les 15 minutes. "Les festivaliers peuvent plus rapidement faire leurs provisions pour ensuite profiter du festival. Le magasin en accueille en moyenne jusqu'à 10.000 chaque jour de festival. Le plus souvent, nous constatons qu'ils viennent à pied jusqu'au magasin et repartent avec leurs courses à bord d'une navette. Cela permet également de limiter la circulation automobile."

Soixante-cinq travailleurs ont été réquisitionnés pour gérer l'afflux de personnes. L'année dernière, le magasin a écoulé une quinzaine de palettes de Cara Pils en canette, 2.600 unités d'Aiki Noodles et 1.200 unités de taboulé Boni Sélection. La collaboration entre l'enseigne et le festival remonte à une dizaine d'années.