Brussels Airlines transportera 11.571 festivaliers à destination de Tomorrowland © BELGA

Brussels Airlines transportera cette année 11.571 festivaliers venus des quatre coins du monde en direction de Tomorrowland. La compagnie aérienne belge organise en effet pour la septième année consécutive 240 vols spéciaux au départ de 83 aéroport pour permettre aux amateurs de musique électronique de rallier le festival, indique jeudi Brussels Airlines dans un communiqué.

Quelque 400.000 festivaliers se sont donnés rendez-vous les troisième et quatrième week-ends de juillet à Boom à l'occasion de la 14e édition de Tomorrowland. L'événement devrait attirer cette année un public issu de 200 pays différents.

Brussels Airlines affrétera donc lors de ces deux week-ends divers vols spéciaux afin d'acheminer 11.571 personnes de 100 nationalités différentes à destination de la Belgique. Les villes de départ les plus populaires sont Genève, Barcelone et Bâle. Les Espagnols (2.012 passagers), les Suisses (1.936 passagers) et les Britanniques (1.068 passagers) figurent parmi les nationalités les plus représentées.

Sur les 240 vols, 55 #TMLpartyflights ont prévu des animations musicales. Un dj se produira même sur 9 vols à 10km d'altitude. Des gateparty se dérouleront aussi à la porte d'embarquement dans plusieurs aéroport en prélude à la fête proprement dite. Pour la seconde année consécutive, l'avion spécial frappé aux couleurs du festival sera également de la partie.

Brussels Airlines et Tomorrowland collaborent depuis 2012. La compagnie aérienne avait alors effectué 25 vols seulement.