Sacha Baron Cohen répond aux attaques de Sarah Palin


Sacha Baron Cohen recommence à faire parler de lui avant la sortie de sa nouvelle série Who Is America?. Sarah Palin n'est visiblement pas très contente de s'être fait avoir par sa fausse interview.


Pour les besoins de sa nouvelle série d'interviews en « caméra cachée », Who Is America?, Sacha Baron Cohen a interrogé plusieurs personnalités politiques sous les traits d'un personnage ultra conservateur, le Dr. Billy Wayne Ruddick, Jr. Et visiblement il a dû obtenir des confidences assez extraordinaires de la part de certaines personnes puisque plusieurs critiques commencent à tomber.

La première à s'insurger du procédé est Sarah Palin, l'ancienne candidate à la vice-présidence républicaine, qui a écrit sur Facebook pour dénoncer la méthode de l'acteur et humoriste aux milles visages. « Alors que je pensais que j'allais avoir une longue et intéressante conversation avec un vétéran, je me suis assise pour une longue interview pleine d'irrespect hollywoodien et de sarcasme, indique-t-elle. J'en ai eu finalement assez et je suis partie. Le manque de respect montré envers les soldats américains et la classe moyenne par cette fausse interview de Cohen était perverse. »

Loin de se démonter, l'acteur a répondu à la femme politique par l'intermédiaire de son personnage. « Je suis le Dr. Billy Wayne Ruddick, fondateur/dirigeant/comptable de Truthbrary.org et c'est en tant que tel que je vous ai interviewé, explique-t-il. Je n'ai JAMAIS dit que j'étais un vétéran de guerre. J'ai été en service, pas dans l'armée mais chez UPS, et je me suis battu pour mon pays une seule fois... quand j'ai tiré sur un Mexicain qui est venu sur ma propriété. Comme notre grand président, j'ai été tristement interdit de service dans l'armée régulière à cause de problèmes osseux découverts dans mes testicules. »

L'acteur s'en prend de plus aux erreurs de géographie de l’ex-gouverneure de l'Alaska, ou encore de sa participation aux rumeurs lancées sur le certificat de naissance de Barack Obama. « Je vous ai toujours admirée pour avoir DIT LA VÉRITÉ sur le certificat de naissance d'Obama et la localisation de la Russie. Vous avez toujours chassé les animaux les plus dangereux du pays comme les loups et les gens qui ont la sécurité sociale. Pourquoi s'attaquer à un bon journaliste citoyen comme moi ? JE DEMANDE DES EXCUSES », a-t-il ajouté.

Who is America? sera diffusé sur Showtime le 15 juillet prochain.

Cover Media