Le scénariste de "La Casa de Papel" signe un accord exclusif avec Netflix © BELGA

Alex Piña, le créateur et producteur de la série à succès "La Casa de Papel", écrira et créera plusieurs séries exclusivement pour Netflix. L'Espagnol a conclu un accord exclusif avec le géant du streaming.

"Travailler avec Netflix est un rêve devenu réalité", a déclaré Piña à Deadline. "Nous vivons à une époque où les séries deviennent l'un des mouvements culturels les plus importants", a-t-il ajouté. "La possibilité d'atteindre le monde entier avec ses créations, c'est le rêve de milliers d'artistes."

"La Casa de Papel", traduit littéralement par "la maison de papier", raconte l'histoire d'un braquage de la Maison royale de la Monnaie d'Espagne. La série a déjà remporté plusieurs prix prestigieux en Espagne et est la série non-anglaise la plus regardée sur Netflix.

Dans le cadre de l'affaire, Piña fera également la saison trois de "La Casa de Papel" pour Netflix. La saison trois devrait, si tout se passe comme prévu, sortir en 2019. En parallèle, le producteur espagnol travaille également sur "Sky Rojo", une série d'action qui entrera en production en 2019.