La star américaine de cinéma Will Smith a fait l'éloge de la Coupe du monde de football vendredi en la décrivant comme "un moment rare et grandiose d'harmonie". L'artiste, qui est aussi chanteur s'apprête à se produire lors de la cérémonie de clôture qui précédera la finale entre la France et la Croatie.

"Tant de gens se réunissent pour cet événement unique. C'est pour cette raison que j'ai envie d'en faire partie", a déclaré Smith aux journalistes à Moscou. Aux côtés de Nicky Jam et Era Istrefi, il chantera la chanson officielle du tournoi "Live It Up", lors de la cérémonie de clôture au stade Loujniki de Moscou.

Après avoir souligné qu'il serait "assez neutre" lors de la finale, Smith a déclaré qu'il avait été impressionné par le gardien de la Croatie. "En Amérique, nous sommes en quelque sorte attirés par les outsiders", a expliqué Smith, en référence à la Croatie. Il a également fait l'éloge de l'équipe de France pour ses joueurs aux racines africaines qui sont des modèles pour la jeunesse noire.

Il a également déclaré que l'ancienne star brésilienne Pelé (77 ans) était son joueur préféré. "J'ai un faible pour l'équipe brésilienne", a-t-il souligné. Smith a expliqué qu'il avait vécu sa première Coupe du monde sur place en 2002 lorsque la Corée du Sud et le Japon avaient organisé la compétition. Avec la Russie, il en est à son troisième tournoi.