Thandie Newton : en guerre contre les trolls


Thandie Newton affirme que les réactions aux commentaires négatifs des trolls sur Internet prouve que la société est en train de changer. Dans une interview pour le New York Times, l'actrice a également abordé la diversité dans l'industrie du cinéma.


L'actrice Thandie Newton a récemment incarné le personnage de Val dans Solo: A Star Wars Story, devenant la première comédienne noire à avoir joué un rôle de premier plan dans la saga, et a même rendu hommage aux autres personnages noirs en portant une robe avec leurs photos imprimées dessus, pour monter les marches du Festival de Cannes cette année.

Lorsqu'on lui a demandé dans une interview pour le New York Times son avis sur l'affaire Kelly Marie Tran, l'actrice de Star Wars qui a été contrainte de fermer son profil Twitter après avoir fait l'objet de critiques acerbes de la part de fans de la saga, la comdienne britannique a expliqué que la révolte créée par cette situation indiquait « un progrès ». « Là où il y a le plus de progrès, il y a la plus grande résistance, a-t-elle expliqué. C'est un signe qu'on avance quand quelque chose énerve les gens. C'est comme quand vous avez une plaie, qu'elle commence à guérir, elle commence à démanger. C'est comme ça quand les gens commencent à être vraiment en colère contre quelque chose, cela signifie que la guérison est presque terminée. »

L'actrice de 45 ans a décroché un autre rôle de science-fiction en 2016 avec le personnage de Maeve dans la série de HBO, Westworld. Bien que son personnage soit devenu l'une des figures les plus importantes et les plus populaires de la série qui compte deux saisons, Thandie Newton pense qu'il y a un manque de talent noir dans le genre. « Dans beaucoup de ce qui est mainstream, on ne voit pas de gens de couleur. Ce qui m'énerve, c'est que la science-fiction est le genre où vous pourriez nous voir, a-t-elle estimé. La science-fiction est une projection d'une époque qui n'a même pas eu lieu, donc si vous ne peuplez pas cet endroit avec des gens de différentes couleurs de peau, honte à vous. »

Cover Media