Scarlett Johansson : la communauté transgenre salue sa décision


Scarlett Johansson avait été très critiquée pour avoir accepté de jouer le rôle d'un homme transgenre dans le film Rub & Tug. Après avoir annoncé qu'elle renonçait à ce rôle, elle est maintenant applaudie par la communauté trans, qui a fait savoir au Hollywood Reporter à quel point cette décision allait dans le bon sens.


Scarlett Johansson a fini par céder à la pression et la communauté transgenre a applaudi son geste. L'actrice devait jouer le rôle de Dante Gill (un homme transgenre propriétaire de salons de massage qui étaient en fait des façades pour des opérations de prostitution) et elle a renoncé en fin de semaine dernière à jouer ce rôle controversé.

Les associations LGBTQ+ estimaient que caster une femme cisgenre dans le rôle d'un homme trans était scandaleux. Et même si la réaction initiale de l'actrice était la défiance (elle avait évoqué les noms de Jeffrey Tambor ou Jared Leto, entre autres, deux hommes cisgenres qui ont interprété des personnages trans), elle a fini par réaliser qu'elle avait tort. « Au regard des questions éthiques qui entourent mon casting dans le rôle de Dante Tex Gill, j'ai décidé de retirer respectueusement ma participation au projet. Notre compréhension culturel des personnes transgenres continue à évoluer et j'ai appris beaucoup de cette communauté depuis que j'ai fait mes premières déclarations et j'ai réalisé que je n'avais pas été sensible à leurs réclamations. J'ai une grande admiration et un grand amour pour la communauté trans et je suis reconnaissante que la discussion autour de l'inclusivité à Hollywood continue », avait-elle écrit dans un communiqué.

La communauté transgenre a immédiatement approuvé. « Ça en dit long sur Scarlett Johansson. Ça m'émeut beaucoup parce que cette industrie n'est pas facile pour les femmes trans. Elle n'est pas facile non plus pour les hommes trans », a expliqué Rain Valdez au Hollywood Reporter. « C'est un moment important pour Hollywood. J'applaudis la déclaration de Scarlett Johansson. C'est un choix important et courageux et c'est comme ça qu'il doit être accueilli. Maintenant c'est aux réalisateurs de réfléchir et de chercher, j'espère, une star trans », a ajouté Annie Wallace sur Twitter.

Cover Media