Le fils de David Bowie devrait adapter Rogue Trooper au cinéma


Duncan Jones a laissé entendre, sur Twitter, qu'il pourrait bien adapter Rogue Trooper, un personnage de bande-dessinée anglais, au cinéma. Le fils de David Bowie a l'air ravi.


Duncan Jones serait en train de travailler sur une adaptation cinéma des BD Rogue Trooper. Le réalisateur et fils de David Bowie a partagé la nouvelle sur Twitter ce dimanche (15 juillet 18), par le biais d'une vidéo dans laquelle il se demande quel projet il pourrait bien développer.

« Je fais un film pour moi ou pour eux ? Studio ou Indépendant ? Un film sur une bande-dessinée ? Marvel ? Ou peut-être DC ? Image, ou Dark Horse alors ? Non, je vais choisir le Megaverse. Laissez-moi réfléchir. Qui ? Qui ça pourrait être ? », s'interroge-t-il dans la vidéo avant de prendre sa décision en enlevant son chapeau et en révélant une crête bleue, une référence à la coupe de cheveux du personnage Rogue Trooper, issu des bandes-dessinées 2000 AD.

Le fils de David Bowie n'a pas encore confirmé officiellement la nouvelle, mais pour les fans de Rogue Trooper, il ne fait aucun doute qu'il s'agira d'un film sur l'un des personnages les plus populaires de l'histoire de la bande-dessinée britannique.

Rogue Trooper a été créé dans les années 80 par David Gibbons, plus connu pour son travail sur Watchmen avec Alan Moore, et par Gerry Finley-Day. Les BD racontent l'histoire d'un super-soldat amélioré génétiquement, reconnaissable à sa peau bleue et à sa crête, qui part traquer le Traitor General, responsable de la mort de toute son escouade. Rogue Trooper était déjà apparu dans des jeux vidéos ou des jeux de société, mais n'a encore jamais été adapté sur grand écran, contrairement au très populaire Judge Dredd, lui aussi né dans les BD 2000 AD.

Cover Media