Batwoman sera la première super-héroïne lesbienne dans un premier rôle


D'après Deadline, CW serait sur le point de lancer avec le producteur Greg Berlanti une nouvelle série centrée sur le personnage de Batwoman, une super-héroïne lesbienne des comics DC. La série serait prévue pour la rentrée 2019 aux Etats-Unis.


Le producteur de Flash et Arrow, Greg Berlanti, a l'intention de faire de Batwoman la première super-héroïne de la génération #MeToo. D'après Deadline, l'épisode crossover entre Flash, Arrow, Supergirl et Legends of Tommorrow (traditionnellement diffusé en décembre) devrait cette année permettre d'introduire le nouveau personnage de Batwoman, alias Kate Kane, et cette dernière serait lesbienne, et fière de l'être.

Les responsables de CW, la chaîne qui diffuse les séries en question, auraient ensuite l'intention de développer une série solo pour le personnage, dans lequel ils fondent beaucoup d'espoir. Le personnage de Batwoman est né aux Etats-Unis dans les bandes-dessinées éditées par DC Comics, dans les années 50, et une nouvelle version du personnage a été créée en 2006, devenant ainsi le première super-héroïne lesbienne de DC.

Pour le moment, l'actrice qui va interpréter le rôle de Kate Kane n'a pas été dévoilé, mais le casting serait apparemment imminent. Cette série Batwoman serait co-produite avec Caroline Dries, de Vampire Diaries, et devrait être diffusée à la rentrée 2019 aux Etats-Unis.

Cover Media