Youssou N'Dour pour la première fois en concert à Bruxelles © BELGA

L'icône de la world music Youssou N'Dour se produira pour la première fois à Bruxelles le 27 juillet 2018, au Palais 12. Il sera accompagné de son groupe le Super Etoile de Dakar.

Le chanteur sénégalais a acquis une reconnaissance internationale pour ses nombreuses oeuvres, que ce soit dans le domaine de la musique ou ailleurs. Artiste engagé, il se fait remarquer pour ses oeuvres humanitaires, qui lui ont valu de nombreux prix internationaux.

Entre 2012 et 2013, il fait une brève apparition en politique, puisqu'il est nommé ministre de la Culture et du Tourisme au Sénégal.

Considéré comme l'une des plus belles voix d'Afrique, Youssou N'Dour est l'auteur-compositeur-interprète de nombreux albums. Récompensé par deux disques d'or, il reçoit également, en 2005, un Grammy Awards pour son album "Egypt" dans la catégorie meilleur album de musiques du monde.

Et pourtant, le chanteur se s'est encore jamais produit sur une scène bruxelloise! Ce sera désormais chose faite, puisque Youssou N'Dour chantera au Palais 12 le 27 juillet prochain.
Avec son groupe Le Super Etoile de Dakar, il prépare un 'Grand bal sénégalais' pour une grande fête musicale de deux heures.