"Les joueurs n’avaient qu’une envie..." : les révélations de Didier Deschamps sur le passage éclair des Bleus aux Champs Elysées


Alors que les Bleus sont désormais tous rentrés chez eux, accueillis en véritables héros dans leurs villes d'origine, Didier Deschamps était invité du 20 heures de TF1 ce mercredi 18 juillet. Et le sélectionneur n'a esquivé aucune question.

Après avoir confirmé avec humour qu'il honorerait son contrat jusqu'en 2020 à la tête de la sélection et qu'il faudrait le "supporter pendant encore deux ans", DD est revenu sur la polémique déclenchée par le passage trop rapide du bus à impériale sur les Champs Elysées, où des centaines de milliers de fans attendaient impatiemment de pouvoir communier avec leurs idoles.

"Si on avait pu prolonger ce partage..." 

"Tous les joueurs, lorsque l’on a fait ce cours défilé sur les champs Elysée, n’avaient qu’une envie, c’est de repasser une deuxième fois. Mais bon, ça n’a pas pu être le cas", regrette le sélectionneur. "Si on avait pu prolonger ce partage de joie et d’émotions avec le public français, on l’aurait fait bien volontiers (…) mais en termes d’organisation, cela ne dépendait pas de moi, ni de la fédération et nous, on a suivi ce qui nous a été proposé."

Une manière de dire que le programme prévu par l'Elysée a empêché les Bleus de prolonger le bonheur auprès des fans...