Victime d'un cancer, Jean-Louis Trintignant arrête le cinéma


Jean-Louis Trintignant a annoncé dans une interview donnée à Nice Matin, qu'il arrêtait le cinéma. L'acteur de 87 ans est atteint d'un cancer de la prostate.


À 87 ans, Jean-Louis Trintignant a interprété pas loin de 160 rôles. Pourtant ce géant du cinéma va arrêter sa carrière à cause de la maladie. Dans une interview donnée à Nice Matin, l'acteur a dévoilé que l'avancement de son cancer de la prostate l'a incité à refuser le rôle que lui proposait Bruno Dumont pour son prochain film.

« C'était intéressant mais j'ai eu peur de ne pas y arriver physiquement, a-t-il indiqué à Nice Matin. Je ne me déplace plus tout seul, j'ai toujours besoin d'avoir quelqu'un auprès de moi pour me dire : "Attention, tu vas te casser la gueule". »

L'acteur a aussi avoué qu'il n'avait plus vraiment la force de se battre, notamment à cause de la mort de sa fille. « Je ne me bats pas. Je laisse faire. J'ai trouvé un médecin marseillais qui essaie un nouveau truc. Je ne fais pas de chimio, même si j'y étais prêt, ajoute-t-il. Il y a quinze ans que je suis mort. » Les spectateurs avaient pu voir l'une de ses dernières performances dans le film de Michael Haneke, Happy End, qui était sorti le 4 octobre dernier.

Cover Media