La plaine du Tomorrowland se remplit à vue d'œil © BELGA

La plaine de Tomorrowland, au domaine provincial de Schorre à Boom, se remplit désormais rapidement, aux premières heures du premier des deux week-ends de l'événement. Le pionnier britannique de la dance Carl Cox a, comme l'an dernier, eu l'honneur de donner le coup d'envoi de cette 14e édition, sur le podium principal.

Cette année encore les 400.000 tickets se sont vendus en un rien de temps.

Le podium principal, un énorme chantier, est décoré cette année sur le thème de la vie sous-marine, avec un coquillage doré géant en son centre.

La DJ gantoise Charlotte de Witte est passée en deuxième lieu, vers 14h50, débarquée tout juste de Pologne.

Plus tard dans la soirée sont attendus de grandes pointures de la dance comme Tiësto et Steve Aoki. Les amateurs de hiphop seront aussi gâtés vendredi avec les prestations prévues, sur le podium "Organ of Harmony", de Coely, Lil Pump, French Montana ou encore DJ Jazzy Jeff, célèbre pour sa collaboration avec Will Smith pour le morceau d'introduction du "Prince de Bel-Air".

Sur les routes menant au festival, la circulation est très chargée. Via Twitter, la police conseille aux festivaliers partis en voiture d'éviter la A12 et d'opter plutôt pour la E19 (sortie Rumst).