Linkin Park rend hommage à Chester Bennington pour le premier anniversaire de sa mort © BELGA

Les membres du groupe américain ont rendu hommage à leur "frère" Chester Bennington, un an après sa mort. Le leader du groupe avait été retrouvé mort à son domicile en Californie le 20 juillet 2017. Il s'était suicidé à l'âge de 41 ans.

Les membres du groupe Mike Shinoda, Joe Hahn, Dave Farrell, Rob Bourdon et Brad Delson ont partagé ce vendredi, sur les réseaux sociaux, un hommage à leur ami disparu.

"Pour notre frère Chester", ont-ils écrit sur le compte Instagram officiel du groupe, message accompagné d'une photo en noir et blanc du chanteur sur scène.

"Cela fait un an que tu es parti - une cycle surréaliste de deuil, de chagrin, de refus et de reconnaissance. Et pourtant, toujours cette impression que tu es tout près, nous entourant de ta mémoire et de ta lumière. Ton esprit unique a laissé une empreinte indélébile dans nos coeurs - nos blagues, notre joie et notre tendresse."

Les membres du groupe ont également exprimé leur "éternelle reconnaissance" pour la présence de Chester dans leur vie et ont indiqué qu'il leur manquait "plus que les mots peuvent l'exprimer".

Le message a été signé avec un "Love" ainsi que les hashtags #MakeChesterProud et #320ChangesDirection, ce dernier faisant référence à la campagne de sensibilisation à la santé mentale lancée par l'épouse de Chester, Talinda. Etaient également indiquées les coordonnées de la ligne de prévention contre le suicide.